La quiche est un gâteau salé, traditionnel de la cuisine française, et dont l'ingrédient principal est l'œuf. Il est cuit au four, et vous pouvez y ajouter les légumes, la viande ou le fromage que vous préférez, c'est toujours délicieux.
Dans ce cas, il s'agit de la quiche par excellence, la quiche lorraine originale, qui ne comprend que des œufs et de la crème, bien que dans ce cas nous ayons ajouté des lardons car c'est la version la plus préparée de nos jours. Si vous aimez aussi les oignons, vous devriez essayer la quiche alsacienne, et si vous voulez une quiche plus légère, cette quiche au jambon, fromage et courgettes est parfaite.
L'un des grands secrets pour rendre la quiche spectaculaire est la base, faite avec de la pâte brisée faite maison, qui est très facile à préparer et croustillante, et bien que vous puissiez l'acheter toute prête, je vous assure que le résultat ne sera pas le même.
Nul doute que vous aimerez apprendre à faire une quiche, et que vous innoverez en ajoutant vos propres ingrédients à la garniture, car outre la recette traditionnelle de la quiche lorraine, elle accepte des possibilités infinies.
Ingrédients pour la pâte brisée (vous pouvez l'acheter toute prête, mais elle sera beaucoup plus savoureuse ainsi) :
150 grammes de farine de blé, mieux si elle est en vrac ou spéciale pour les pâtisseries.
60 gr de beurre, très froid.
1 œuf.
1/2 cuillère à café de sel.
Ingrédients pour le remplissage :
3 œufs.
200 ml de crème.
1/2 verre de lait (100 ml).
100 gr de lard.
Poivre noir et sel.