Si vous faites du sport (marche à pied, randonnée, vélo, chasse, pêche, etc.), les fruits déshydratés constituent un apport énergétique idéal.
Les fruits déshydratés sont généralement des pommes, bananes, mangues, ananas, fraises, ou encore cerises, qui ont été séchés à basse température afin de préserver leur goût et leur texture; Coupés en morceaux, ils sont pratiques et faciles à manger pendant des collations ou un repas.
Les fruits déshydratés ne contiennent pas de conservateur ni de sucre ajouté, ce qui en fait des produits sains et naturels. Riches en nutriments (vitamines, minéraux, antioxydants...), ils sont une source de fibres alimentaires favorables à la digestion et la santé intestinale.
La conservation des fruits secs est de 8 à 9 mois, dès lors qu'ils sont placés dans un emballage hermétique en plastique de type tupperware ou dans un bocal en verre qui ferme avec un couvercle vissé ou un joint étanche. La conservation est possible à température ambiante, dans un placard à l'abri du soleil. Tous les fruits peuvent être mélangés ensemble.
Il existe une multitude de manière de consommer des fruits secs :
Les fruits secs peuvent être achetés en ligne, par exemple ici. Une alternative est de suivre le calendrier des foires, salons et marchés gastronomiques, marchés gourmands, marchés de Noël, etc. pour rendre visite aux producteurs et distributeurs.